GRANDIR

LAËTITIA BOURGET ET EMMANUELLE HOUDART

SEPTEMBRE 2019

GRANDIR

LAËTITIA BOURGET ET EMMANUELLE HOUDART
TOUT PUBLIC  / 24 X 30,5 CM / 40 PAGES / COUVERTURE CARTONNÉE
AVEC BANDEAU COULISSANT / 18,50 €
EN LIBRAIRIE LE 5 SEPTEMBRE 2019

Grandir est un album qui décrit le parcours de vie comme une succession de métamorphoses. Un être vient au monde, traverse l’existence, comme un voyage au cours duquel il observe ses changements d’état. Chaque apprentissage a sa temporalité, certains s’opèrent rapidement, durant l’enfance en particulier, d’autres nécessitent une vie entière. Grandir est un hymne à l’existence, il célèbre l’expérience singulière de chacun, un récit à lire avec nos tout-petits, à partager comme un pont entre les générations, à relire au cours de sa vie…

EMMANUELLE HOUDART est née en Suisse et vit aujourd’hui à Paris. Elle a publié de nombreux ouvrages, principalement chez Thierry Magnier (L’Abécédaire de la colère, 2008…) et les Fourmis rouges (Abris, 2014…) et reçu de nombreux prix (Prix fiction de la Foire de Bologne pour Monstres malades en 2005…, Pépite dans la catégorie Petite enfance, au salon de Montreuil pour La Boîte à images en 2014).

LAËTITIA BOURGET vit et travaille à Néons s/Creuse. Plasticienne polyvalente, elle débute une collaboration artistique avec Emmanuelle Houdart en 2002 avec Les choses que je sais, Seuil jeunesse, 2003.
De Laëtitia Bourget aux Éditions des Grandes Personnes : Ma maison (illustrations de Alice Gravier).

Category

Album