POP-UP : MANUEL ÉLÉMENTAIRE

NADIA CORAZZINI ET ANNE GOY

OCTOBRE 2019

POP-UP : MANUEL ÉLÉMENTAIRE

NADIA CORAZZINI ET ANNE GOY
POUR LES GRANDS / 13,8 x 23,5 CM
12 DOUBLES PAGES ANIMÉES / 28,50€ (ENV)
EN LIBRAIRIE LE 24 OCTOBRE 2019

Un ouvrage pédagogique d’une grande précision — et d’une non moins grande élégance — qui explique pas à pas comment créer des volumes de papier. Avec plus de trente modèles en relief, accompagnés de leurs schémas, ce manuel permet d’étudier et de comprendre les principes élémentaires utilisés dans la construction des pop-ups.
Un livre pour les ingénieurs papier en herbe, pour ceux qui souhaitent s’initier, et pour tous ceux qui s’intéressent à cet art du papier qui nous émerveillera toujours.

Anne Goy est relieuse d’art et designer du livre et du papier. Elle est professeure responsable de l’atelier de design du livre et du papier à l’École de la Cambre à Bruxelles. S’il faut trouver un lien entre ses différents travaux, il s’agit certainement du pli. Le pli qui se fait livre, bijou ou pop-up. Nadia Corazzini est diplômée de l’Erg, École de recherche graphique, à Bruxelles. Elle est coordinatrice artistique de l’Atelier du Livre de Mariemont. Passionnée par le livre, elle s’investit dans la médiation de celui-ci par la mise en place de formations, d’expositions et de publications.

Category

Pop up / Livres animés

    Sorry, no posts matched your criteria.